lundi 13 février 2012

Ce soir un conseil qui affiche un divorce entre PS et EELV




Comme l'on pouvait s'y attendre, c'est le sujet de l'eau qui a marqué les esprits lors du conseil de ce soir. D'abord le Maire nous fait comme à son habitude un discours pour dire qu'il fait tout bien et qu'il ne comprend pas qu'on ne comprenne pas.

Puis c'est au tour des communistes par la voix de M.Carmouse de nous dire qu'ils ne voteront pas pour la régie intéressée en expliquant qu'il faut une loi pour régler le problème de l'eau au niveau national et patati et patata...

Après ce fut au tour de Christian Couillaud pour le groupe EELV de s'exprimer. Un long discours qui donna l'impression qu'il allait quitter son poste d'adjoint tant la déception de ne pas aboutir à une régie municipale était pour lui une faute politique grave et de réclamer un vote à bulletin secret. Malheureusement pour lui les communistes ne l'ont pas suivi et ce fut un vote à main levée.

Pour notre groupe, j'ai redit qu'en l'état actuel de nos connaissances du dossier, la solution de la régie intéressée était pour nous la meilleure en attendant 2014. Si en 2014 les Saintais nous font confiance nous remettrons sur l'ouvrage le dossier de l'eau sans dogmatisme et s'il était avéré que la régie municipale est la meilleure solution pour le portefeuille des Saintais alors nous créerons une régie municipale.

SAINTES 2014  agir pour le pouvoir d'achat des Saintais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire