Après Jean Rouger qui oublie ses promesses de campagne et fait naître un mini séisme dans sa majorité avec la démission de Christian Couillaud, Maire-adjoint d'Europe Ecologie les Verts, un parti socialiste local qui par la voix de son secrétaire de section, Pierre-Henri Jallais se fend d'un communiqué : « la section PS a fait ce qu'elle devait faire et les élus Saintais ont pris leurs responsabilités. Nous passons à autre chose" circulez y a rien à voir !
Dans la série du grand n'importe quoi c'est au tour de la Députée, Catherine Quéré, qui vote contre Le mécanisme européen de stabilité (MES) alors même que les consignes du PS sont de s'abstenir ce qui était déjà ridicule pour un parti qui souhaite gouverner la France.
Les députés ont adopté, mardi 21 février, les deux projets de loi autorisant la création du Mécanisme européen de stabilité (MES). Ce fonds permanent, doté à terme d'une capacité maximale de prêt de 500 milliards d'euros, se substituera aux dispositifs de secours temporaires mis en place au printemps 2010 pour porter une assistance financière aux pays de la zone euro. L'UMP et le Nouveau Centre ont voté pour. Malgré la décision arrêtée à l'issue de la réunion du groupe socialiste, dans la matinée, une vingtaine de députés du PS, dont Catherine Quéré ont finalement voté contre, de même que ceux du Front de gauche et des Verts. Ce choix ressemble plus à de petits calculs électoraux qu'à l'envie de servir l'intérêt général.
Notre Députée préfère assurer sa ré-élection avec le soutien de l'extrême gauche:
"Je salue néanmoins les vingt-trois députés socialistes qui ont répondu positivement à l'appel solennel de Jean-Luc Mélenchon en votant contre le MES" Martine Billard (Paris), coprésidente du Parti de gauche (PG).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire