samedi 18 février 2012

Mon positionnement pour les présidentielles






Pour une majorité avec un centre fort

Homme de centre droit, je ne suis pas "sarkoziste" mais quand je vois les autres candidats et leurs équipes je le deviens forcément. En 2007 j'ai voté Bayrou au premier tour. Aujourd'hui je regrette l’absence de candidat centriste à la fois crédible et clair sur ses engagements au 2d tour.

La France a besoin dans la crise que nous traversons d'avoir un capitaine. Nicolas Sarkozy est le seul à avoir l’énergie, la maîtrise des dossiers et des contacts pour pouvoir tenir le cap en période de crise. Il s’agit de réagir dans la bonne direction : celle de la gouvernance économique de l'Europe, celle de la régulation financière par la taxe sur les transactions financières, celle du rééquilibrage des comptes et du retour à la croissance par la compétitivité, et bien sûr celle de la lutte contre les inégalités et pour la protection des classes moyennes.

En l'absence de candidat d'union des centres, je voterai pour Nicolas Sarkozy dès le premier tour tout en souhaitant une recomposition du Centre pour que les valeurs centristes de tolérance, de respect  et surtout d'humanisme pèsent plus dans la vie politique française, ce rassemblement je le souhaite autour de Jean Christophe LAGARDE, Président exécutif du Nouveau-centre.

Bruno DRAPRON

2 commentaires:

  1. Bonjour..Mr DRAPRON
    Je suis très déçu de votre intention de vote en Mai..Sarko a un Bilan catastrophique qui nous envoie tout droit dans la misère comme les GRECS..!et vous vous allez laisser faire sa c honteux ....!

    RépondreSupprimer
  2. je peux comprendre votre deception mais pour avoir pris connaissance des programmes des candidats c'est celui qui ressemble le plus à mes idées.

    RépondreSupprimer